Les agences immobilières ne sont pas tout à fait indispensable, mais elle joue un rôle important. La preuve en est que de milliers de personnes ne se passent plus de leurs services, que ce soit pour acheter ou pour vendre. mais puisque vous voulez vendre votre bien, il est mieux de connaître réellement ce qu’il en est des deux côtés.
Avantages et inconvénients
Beaucoup peuvent le témoigner, l’agence immobilière c’est la vois de la facilité. Il vous facilitent les démarches et procédures requises, et s’occupe de la gestion jusqu’à la signature du contrat. Du coup, vous pourrez continuer votre vie tranquillement, tandis qu’ils font vos annonces, qu’ils les publie, qu’ils s’occupent des visites, et tout le travail que ça implique. Seulement, il faudra payer les frais d’agences, qui s’élèvent souvent entre 5 et 10% selon les agences et les contrats.
Par contre s’il faut vendre votre maison sans leur service, vous bénéficierez totalement de la somme de la vente, mais au prix d’un travail assez important. Entre la rédaction et la publication des annonces, la fixation du prix de vente, l’organisation complète des visites, la réalisation des diagnostics importants, la mise à disponibilité des documents de la maison, et la rédaction du compromis de vente, il ne faut pas commettre d’erreur qui ralentirait encore plus la vente. Vous devez être actif et sur tous les fronts, car vous êtes le vendeur. Le travail prendra fin le jour de la signature de l’acte définitif de vente, et cet argent vous l’aurez pour vous tout seul.